L'équipe d'experts met à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour vous aider dans vos assemblages.
Nous vous aidons à maîtriser l'art de l'assemblage
Finition de surface de l'acier inoxydable
Ce livre blanc vise à montrer l'importance de la passivation, des agents de polissage et des profils de surface sur la résistance à la corrosion de l'acier inoxydable.
La notion «d’aspect» dans les revetements
Corrosion-resistance, strength, stability. In addition to these classic properties of mechanical connections, often an additional aspect plays an important role: Aesthetics.
Choisir une finition de fixation
Le traitement de surface joue également un rôle important quant au choix d'un élément d'assemblage adapté. Dans ce livre blanc, nous présentons six revêtements courants (zingage électrolytique, le zingage électrolytique/nickelage, zingage mécanique, revêtement de zinc lamellaire, galvanisation à chaud, revêtement époxy) et les évaluons selon les critères suivants.
Traitement thermique des fixations
Les traitements à chaud permettent d'une part d'utiliser certaines méthodes de traitement pour des matériaux spécifiques, d'autre part, ils sont utilisés afin d'augmenter la rigidité (ductilité) et, pour certains alliages, la résistance à la corrosion.
Pourquoi le frottement dans les assemblages vissés est-il déterminant pour la capabilité du procédé?
La « production allégée » s’inscrit dans la tendance et désigne des procédés plus légers et bien ciblés. Dans le monde entier, on recherche des solutions qui permettent d’obtenir une efficience plus grande, une consommation plus faible et de plus grandes durées de vie.
Solution de fixation pour les composites
Étant donné que l’utilisation de matériaux composites, aussi bien en termes de types d’applications que de volume, ne cesse de se développer, les enjeux visant à trouver la bonne solution de fixation se font de plus en plus grands. Ce document présente quelquesunes de solutions de fixation éprouvées au sein de ce marché à la croissance fulgurante.
Fragilisation par l'hydrogène: le tueur silencieux
La fragilisation du métal provoqué par l'atome d'hydrogène n'est pas un phénomène nouveau. Il a été décelé pour la première fois en 1875, il y a plus d'un siècle. Il est néanmoins nécessaire de prendre réellement conscience du risque de la fragilisation par l'hydrogène, notamment dans les fixations mécaniques.
Doit-on réutiliser les fixations?
Il peut sembler économique de réutiliser les vis, les écrous et les boulons. Mais ce n'est pas le cas.
Corrosion
Qu'est-ce que la corrosion ? La corrosion est un phénomène à prendre en compte lorsqu'une pièce métallique est utilisée. Lorsque nous parlons de corrosion, nous pensons immédiatement à un morceau de métal marron-rougeâtre. Lorsque nous demandons à un expert, la réponse n'est pas aussi simple. La corrosion peut avoir différentes couleurs et différentes formes. Qu'est-ce donc réellement que la corrosion ? Qu'est-ce qui la provoque ? Comment l'éviter ?
Assemblage desserré: ne perdez pas les éléments !
De la production d'energie à l'automatisation, des systèmes de transport aux équipements sportifs et de loisir, des équipements de test et de mesure à la technologie médicale, des gadgets numériques aux jouets pour enfants, les fixations avec filetage sont utilisées pour assembler un très grand nombre de produits. Les liaisons filetées ont de nombreux avantages à offrir mais aussi de grandes faiblesses. L'un des principaux défis d'une liaison filetée est le desserrage.
Grippages et fixations en acier inoxydable
Vos éléments de fixation sont régulièrement soumis au grippage, ce qui pose assez souvent problème ? Dans cet article spécialisé, vous découvrirez non seulement les causes et mesures préventives, mais aussi des solutions ciblées pour empêcher le grippage.
Faire le bon choix
La fonction première des éléments de fixation consiste, comme chacun le sait, à garantir la simplicité du montage et de la maintenance. Les ingénieurs concepteurs doivent souvent relever un véritable défi pour trouver l’élément de fixation approprié pour les nouvelles tâches d’assemblage.