Sous l’appellation WADI le fabricant Jacob apporte sur le marché une nouvelle génération de presseétoupes. WADI signifie « WAsserDIcht » (étanche) mais ça n’est pas le seul avantage de cette nouvelle génération.
La nouvelle série des produits WADI offre une étanchéité et une plage de serrage hors du commun pour l’introduction des câbles. Ceci est rendu possible grâce à un élément d’étanchéité d’une seule pièce, auquel un joint intérieur a été ajouté. Cette capacité à couvrir des plages de serrage extrêmement larges minimise l’utilisation d’autres presse-étoupes et réduit de ce fait les coûts et le stockage. En outre l’écrou traversant, grâce à son contour intérieur convexe, offre une étanchéité sûre et douce pour le câble ainsi qu’une haute résistance à la traction. Les nouveaux presse-étoupe WADI sont étanches jusqu’à une profondeur de 100 mètres.
La protection conique contre la torsion est une autre particularité. Celle-ci est rendue possible par le joint d’étanchéité autobloquant.
Le presse-étoupe WADI one
Le nickelage galvanique confère au presse-étoupe WADI one une très haute résistance à la corrosion et, comme son nom l’indique, il est le no 1 pour toutes utilisations.
Information dur le produit (PDF)
Le presse-étoupe WADI rail
Le WADI rail a été spécialement conçu pour une utilisation dans le domaine ferroviaire. Le WADI rail est équipé d’éléments d’étanchéité répondant aux exigences EN 45545-2 et Hazard Level 3. Dans le domaine du ferroviaire le WADI rail constitue la solution pour un parfait maintien de la transmission câblée, sans vibration. Parallèlement, la composition du joint d’étanchéité répond aux exigences de la tenue au feu selon UL94V-0. Le WADI one est donc le presse-étoupe optimal pour hautes exigences en termes de dégagement de fumée.
Information sur le produit (PDF)
La série WADI continue de s’étoffer et de nouveaux produits, pour des applications particulières, sont actuellement en cours de réalisation et seront bientôt présentés sur le marché.