Ce n’est pas simple pour les concierges d’école. Bossard et Embru-Werke AG, un leader suisse bien implanté, fabricant de mobilier scolaire, vont leur simplifier la vie.
30 000, c’est le nombre de chaises des modèles essentiels produits chaque année par Embru-Werke AG (CH). Avec les nouvelles vis, il n’est plus nécessaire d’ajuster les cinq pieds en caoutchouc.
Les chaises qui laissent une grande liberté de mouvement sont en vogue. Même dans les écoles. Et pourtant, les enseignants ne sont pas les seuls qui préféreraient que les étudiants se concentrent plus sur les activités intellectuelles. Les concierges d’école ont été confrontés au problème du desserrage des pieds en caoutchouc au fur et à mesure que les élèves basculaient leurs chaises d’arrière en avant, et ces pieds devaient être resserrés dans certains cas. Bien souvent, l'ensemble de la structure de la chaise a dû être remplacé parce que les filetages étaient usés. Les vis utilisées comme éléments de fixation étaient peu fiables et n’étaient pas optimale. Avec ces vis, le caoutchouc ne pouvait pas être toujours parfaitement ajusté pendant l’assemblage. En collaboration avec le directeur de production d’Embru et l’ingénieur concepteur, Bossard a proposé une solution qui ne nécessitait pas de changer la conception de la chaise.