Choisissez votre pays ou région


South Africa

EN

Canada

FR EN

México

ES EN

United States

EN

Australia

EN

China / 中国

ZH EN

India

EN

South Korea / 대한민국

KO EN

Malaysia

EN

Singapore

EN

Taiwan / 台灣

ZH EN

Thailand

TH EN

Vietnam

VI

Česká Republika

CS EN

Danmark

DA EN

Deutschland

DE EN

España

ES EN

France

FR EN

Ireland

EN

Österreich

DE EN

Polska

PL EN

Schweiz / Suisse / Svizzera

DE FR IT EN

Sweden

SV EN

Netherlands

NL EN

Norvège

EN

Global

EN

Veuillez commencer à taper pour obtenir des suggestions

Suggestions de recherche

Les suggestions sont en cours de chargement


Suggestions de produits

Les suggestions sont en cours de chargement


Assurance qualité et production sans défaut

Bossard Quality Commitment
Pourquoi le choix du bon matériau est-il si important pour la production ?

Une qualité élevée, commence dès la sélection de la bonne matière première. Cela influence la plupart des étapes de production, tout particulièrement celles qui augmentent la dureté du produit comme le traitement thermique. Ainsi, lors de la production des pièces, on a la base permettant d'obtenir les bonnes propriétés mécaniques.

Normalement, les écrous et les boulons pourraient être fabriqués à partir du fer pur. Malheureusement, le fer pur serait bien trop mou pour la plupart des pièces de fixation. En vue de le renforcer, on ajoute dans l’aciérie du carbone à la fonte liquide. La teneur en carbone est un facteur essentiel de la résistance de l’acier ainsi créé. Par exemple, un boulon doté d’une classe de qualité 12.9 a besoin d’une certaine résistance. C’est le carbone qui va donner à l’acier sa résistance après avoir été trempé dans un bain d’huile à près de 900 ºC.

C’est pourquoi nous sélectionnons soigneusement les matériaux de nos produits, pour être sûrs qu'ils seront suffisamment résistants pour l'application à laquelle ils sont destinés.

Quelles sont les différentes méthodes de production ?

Il existe de nombreuses méthodes et technologies pour produire un élément de fixation. Par exemple, la déformation à froid, forgeage à chaud, l'usinage de barres étirées à froid, de zinc coulée sous pression et le moulage par injection. Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et applications.

Le formage à froid est une technique courante pour les boulons et vis d’un diamètre compris entre M1 à M24. Cette méthode est également utilisée pour la production d'écrous allant de la taille M3 à M16. D’autres facteurs tels que l'utilisation finale de la pièce de fixation, du volume et du coût doivent être pris en compte lors du choix d'un procédé de fabrication.

Peu importe la méthode de production sélectionnée, plusieurs étapes de production sont concernées et ont un impact considérable sur la qualité et les résultats d'une pièce de fixation.

Chez Bossard, nous imposons des critères de sélection de production très rigoureux ainsi que des contrôles en cours de production. Le contrôle en cours de production est le moyen le plus sûr de savoir si la qualité d’un produit est conforme aux conditions requises.

Chaque étape est contrôlée tout au long du processus de production et tout écart est identifié et corrigé presque instantanément. Résultats : moins de risques, meilleure qualité, livraison en temps et en heure.

Pourquoi un traitement thermique est-il nécessaire ?

Le traitement thermique est l’un des procédés critiques lors de la fabrication d’une pièce de fixation. Il s’agit d’un processus au cours duquel les propriétés physiques d’un matériau sont modifiées par cuisson et refroidissement.

Les matériaux métalliques se trouvent sous la forme de petits cristaux. La cuisson et le refroidissement peuvent modifier les propriétés des cristaux et le comportement mécanique général de la pièce de fixation. Pour de nombreux produits, le traitement thermique est la seule façon d’obtenir les propriétés mécaniques recherchées.

Un autre aspect de taille concernant la sécurité pour les applications de pièces de fixation : la protection contre la corrosion. On empêche de la sorte des défaillances dues à la corrosion au cours de la vie utile des produits ainsi assemblés. Une bonne protection face à la corrosion peut être obtenue de diverses façons : avec une bonne conception prenant en compte la protection, le traitement de surface, le choix d'un matériau résistant à la corrosion. S’il est vrai qu'il existe de très nombreuses approches pour prévenir la corrosion, le choix d’une protection optimale nécessite une véritable expertise.

Que peuvent faire nos experts pour vous ?

Avec plus de 80 experts techniques à travers le monde, Bossard veille à ce que les procédés de fabrication appropriés soient effectués. Nos experts sont spécialement formés dans les différents processus de fabrication d’un élément d’assemblage.

Notre équipe d’experts comporte des spécialistes produits, de processus et d'assemblage. Ils sont hautement qualifiés dans le processus de production de fixation. Plus important encore, ils comprennent ce qu’implique chaque processus pour votre application et vos critères de qualité.

Notre objectif consiste toujours à identifier la solution d’assemblage la plus efficace et offrant la meilleure qualité. Il peut s'agir d'articles standard ou de pièces spéciales développées en collaboration afin d’optimiser la production et le produit final. Ce support complet vous amène droit au succès.