Un fournisseur principal de distributions d'énergie intelligentes, de systèmes de distribution et de solutions intelligentes d'automatisation industrielle qui fabrique en Corée, en Chine et au Vietnam est un précieux client de Bossard Corée. Cette compagnie se spécialise dans la production de disjoncteurs boîtier moulés (MCCB). Leur promesse de fournir des disjoncteurs de classe mondiale était en jeu en raison de plusieurs problèmes d'assemblage et de qualité, entraînant un risque de courts-circuits causé par le desserrage et la corrosion.
Le client a utilisé une vis en acier galvanisé 8,8 à rondelle élastique intégrée de la même qualité (vis SHCS SEMS). Un examen attentif de la part des ingénieurs Bossard a mis en évidence les problèmes suivants :
- Desserrage : Larondelle DIN127 n'est pas une contrepartie appropriée pour une vis de classe de propriété 8.8.
- Fragilisation par l'hydrogène : Le revêtement au zinc implique le risque de ruptures fragiles.
- Rouille : Le revêtement au zinc n'était pas le traitement de surface optimal pour prévenir la corrosion.
- Écrou de blocage : Des problèmes d'assemblage sont survenus lorsque la rondelle élastique s'est bloquée avec le filetage de la vis.
- Fatigue du matériau : A long terme, l'interaction de la rondelle avec la tête de vis pourrait entraîner la rupture de la tête de vis.