Plus les tôles avec avant-trou sont minces, plus il est difficile de former un filetage afin d’assurer une connexion fiable et réversible..
SHEETtracs® est une vis autoformeuse permettant de réaliser des assemblages sûrs de tôles minces d’une épaisseur inférieure à 1,5 mm avec avant-trou. Grâce à cette solution fiable, les tôles métalliques peuvent devenir plus légères et plus fines, ce qui permet de réduire le coût total, par exemple des appareils électroménagers.
C’est la géométrie spéciale du filetage de SHEETtracs®, qui la rend unique. L’angle sur flancs asymétrique de 45° du filetage (30°/15°) exerce un plus faible refoulement de matière et crée un filetage femelle plus puissant dans les tôles fines. Ainsi, le couple de dénudage est plus élevé, et l’assemblage plus sûr. L’inversion de l’angle sur flancs se produit dans la zone de formage et se termine avant que le plein diamètre extérieur soit atteint dans le filetage porteur. Le refoulement qui en résulte se forme essentiellement dans la direction du vissage.
La zone de formage ovalisée du filetage permet d’obtenir une prise centrée et un vissage facile de la vis.
Lors de l’utilisation de SHEETtracs®, on peut observer trois étapes : l’insertion, la formation du filetage et le serrage.
Les vis SHEETtracs® peuvent être utilisées plusieurs fois. La gamme de vis va de 3 à 6 mm.
Caractéristiques:
- Haute résistance du plan de joint
- Résultats d’assemblage fiables, bon alignement, et bon engagement dans le filetage
- Filetage femelle robuste créé avec un couple de dénudage élevé
- Haute résistance aux vibrations